27 mars 2010

Conseil Municipal Anniversaire

2 ans de p’tit Robert, encore 4 ans de galère ?

Le tiers du mandat s’est envolé, les promesses avec. La place du marché livrée après 20 mois de travaux au lieu des 2 proclamés, pour 22 millions d’€ au lieu des 2 annoncés, sans oublier la dette de 20 millions qui ne devait pas exister.

C’est tout : pas un projet n’est lancé, une dalle sans dessus ni dessous, parce qu’il n’y en a plus ! Le maire a su détruire le centre multiactivités, il est inapte à proposer.

Même le quotient familial, mesure phare du mandat est un piège à familles moyennes, et l’ire des parents s’affiche sur les murs de la ville (photos à dr.). Le maire leur pompe du fric au lieu de le redistribuer comme il s’y était engagé.

Il veut détruire le CLAE pour implanter la MJC. Nul doute qu’il ne réussisse à démolir le centre de loisirs, mais qui peut croire qu’il sera capable de rebâtir ?


Il veut détruire le plan de circulation : l’environnement du Vésinet aurait-il changé depuis sa calamiteuse élection ? Propose-t-il d’enfouir le boulevard Carnot, propose-t-il de raccorder la route de Montesson à l’A14 ? Qui a jamais dit que le maire était un visionnaire ? Ce seraient des projets structurants bien au dessus du niveau de la blonde affectée à la circulation : on se contentera de réduire le trafic allée de l’Émeute et route de Croissy …et on aura claqué 80.000€. Personne ne saura jamais pourquoi !

Rien à mettre au crédit, pas même ce PLHI* vidé de contenu par une adjointe qui découvrait la délibération qu’elle ânonnait. Pourquoi voter un plan dont elle assurait qu’il n’était qu’en cours d’élaboration ? Pourquoi refuser de le communiquer aux vésigondins comme Mme Lang a tenté de s’en justifier. Quels petits amis doit – elle protéger ? Mrs Laffitte et Fiquet peu suspects d'antivarésisme s’en sont étonnés et le maire a du faire taire la bécasse pour mettre un terme à ses contradictions.

Coupé d’une population qui l’avait largement élu, prisonnier de mensonges sciemment proférés pour gagner cette élection, verbeux et fumeux, pervers et solitaire, incompétent et méprisant**, roublard et revanchard en 2 ans le p’tit Robert n’ pas changé !

Lire le billet relatant son premier conseil : le 22 mars 2008

Intervention de D Jonemann sur le PLHI

* PLHI : programme d’habitat local intercommunal (180 pages à télécharger sur le site de la CCBS)

** Mme Kéramane, vésigondine, présente lors du Conseil n'est ni félicitée, ni même citée, alors qu'elle devient conseillère régionale, unique représentante des habitants de la CCBS à l'assemblée de l'ile de France.


35 commentaires:

  1. A-t-on informé que 4 policiers municipaux ont été mis à pied pour heures supplémentaires non effectuées?

    A qui peut-on faire confiance?

    Et qui les remplacent?

    RépondreSupprimer
  2. Génération Ecologie27 mars 2010 à 17:41

    Commentaire qui n'a rien à voir avec le billet:

    Phénix, pourquoi maintenir le bouton "Modem" sur la page de ton site. Le Modem ne représente rien, son représentant au Vésinet ne représente que lui. Pourquoi donc accorder à ce parti ce qui n'est pas accordé aux autres ?

    Nabila aurait elle droit à son bouton Europe Ecologie, qui représente bien plus que le Modem (en plus elle est élue).

    RépondreSupprimer
  3. @ Génération Écologie

    Que GE souhaite un bouton sur le blog, c'est somme toute naturel, que GE souhaite piquer celui du Modem, c'est pas très "catholique".

    Les trop rares billets publiés par le Modem, d'où à n'en pas douter sa déconvenue électorale...., étaient tous relatifs à la situation vésigondine.

    C'est le critère exclusif de sélection pour accéder à un bouton.


    Phénix

    RépondreSupprimer
  4. "Que GE souhaite un bouton sur le blog, c'est somme toute naturel, que GE souhaite piquer celui du Modem, c'est pas très "catholique". "

    Ah ça cé bin vrai ça ! Pas catholique du tout GE, ni orthodoxe d'ailleurs non plus !!!

    RépondreSupprimer
  5. Faits glorieux des wariors (police municipale) du Vésinet.
    Cette après-midi, la police a réussi avec grandeur, le désarment des ados disposant d'arme offensive à la mousse à raser!
    Quels dangers, quelle force... Enfin le combat contre l'insécurité avec des actions coups de poing.
    Fouille des sacs, des poches, confiscation des Oeufs, Mousse à raser, farine, dentifrice, ketchup enfin un ennemi à leur taille.

    RépondreSupprimer
  6. Phénix, il faut arrêter de fantasmer !
    Je crois que ta sénilité te monte à la tête !
    Comme un perroquet, tu vas nous rabâcher pendant combien de temps les mêmes conneries de ton imaginaire de vieux débile ! Au lieu de critiquer sans cesse, tu nous saoules ! tu ferais mieux de faire des propositions intéressantes, mais toi et ta clique de gauchos en êtes bien incapable !!

    RépondreSupprimer
  7. Phénix , revoie tes informateurs ,à moins que ce ne soit du filtrage.Madame Ayme a félicité Madame Kéramane au conseil municipal.Même que les godillots n'ont pas applaudi avec les autres.Quelle mesquinerie! Ils devraient avoir honte.

    RépondreSupprimer
  8. Hunter de Trolls27 mars 2010 à 20:55

    A l'anonyme de 19h39 :
    "Conneries", "imaginaire"...
    Voyons... Qui fait connerie sur connerie ? Qui a bardé son CV de choses imaginaires ?

    Mais bien sûr, anonyme de 19h39 ! C'est votre ami Robert-André-Varèse !


    Quant à asséner le terme "gauchos" comme une insulte, sachez que vous ne faites pas honneur aux fachos de votre bord.


    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  9. Harry Corrouge27 mars 2010 à 21:53

    Vos échanges tournent au vinaigre Messieurs. Il est vrai que Phénix commence à tourner en rond, n'en déplaise à son fidèle Hunter.
    Phénix pense que son pilonnage sur Varèse suffira à le déboulonner, mais le temps ne lui donne pas raison.
    Le débat ne s'élève pas beaucoup. La classe politique du Vésinet est bien médiocre et les électeurs s'en détournent.
    Les commentaires sur le blog sont également moins nombreux et surtout assez pauvres en contenu.
    Il ne reste plus que 2 solutions. Se ranger derrière ceux qui pensent que le respect de la démocratie impose d'attendre patiemment pendant 4 ans encore. Ou bien utiliser d'autres méthodes pour contester Varèse.
    Je pense pour ma part que nous avons élu Varèse (à tort ou à raison) et qu'il faut désormais assumer... ou quitter Le Vésinet.

    RépondreSupprimer
  10. @harrycorouge
    mr je sais tout donne des leçons!
    Quelle suffisance, quelle arrogance, encore un varesien déguisé sous un pseudo !

    RépondreSupprimer
  11. C'est Varèse qui doit quitter le Vésinet, et non pas des milliers de ses "administrés".

    RépondreSupprimer
  12. Pour ma part, je partage l'avis de Monsieur "Harry Corouge" sauf pour ce qui est de "Phénix" !
    Il combat la Mairie avec sa plume. Ses "textes" dérangent "César" et c'est déjà pas si mal.
    Par contre, moi aussi, je m'aperçois que depuis quelque temps, les commentaires "fins et intelligents" sont moins nombreux. Il y a quelques blogueurs peut-être les même qui ne pensent qu'à insulter ou à employer des termes graves comme "Fachos" etc...
    Enfin, pour ce qui est du blogueur "Génération Ecologie", vous montrez votre vrai visage !
    Madame Keramane n'a aucun mérite dans son élection c'est une fusion de listes et un bon score du PS/Europe Ecologie en Yvelines qui lui a permis de passer alors qu'elle n'était que 12ième et non pas tête de liste...
    Donc il me semble qu'il serait plus "intelligent" de rester modeste dans cette victoire qui est loin d'être une victoire personnelle surtout au Vésinet.
    On la félicitera le jour où elle aura fait vraiment quelque chose "seule" !
    D'ici là, j'espère que notre petite Ecologie locale saura se montrer parce qu'il n'y a pas que la gauche qui est "Ecolo"!
    Je laisse à présent la place à certaines nouvelles "hyènes" de ce blog qui se feront un plaisir de se repaître de ce message.
    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
  13. Le Département des Yvelines a voté hier son budget, avec des taux d'imposition en hausse de plus de 14%, ce qui malheureusement rendra presque imperceptible la baisse des impôts de Varese.
    La cause est simple, l'état a transféré aux départements des milliers d'agents travaillant dans les collèges, en compensant la charge supplémentaire la première année, mais bien sûr pas les suivantes.

    Cela a été le cas aussi dans les régions, seules les communes y ont échappé, ce qui aurait du les inciter à ne pas augmenter leurs taxes (N'est-ce-pas Mr Varese?)

    Mais en examinant plus en détail le Compte rendu du Conseil, on s'aperçoit que le Vésinet n'est jamais cité, ni dans l'état des subventions dans le domaine scolaire ou pour les jeunes en général pour 2009, ni dans les prévisions pour 2010.

    Ce qui signifie que rien n'est entreprit au Vésinet pour améliorer les écoles ou pour construire des équipements pour les jeunes.

    Bref, les impôts que nous versons au Département ne servent pas au Vésigondins, pas plus que les impôts que les Vésigondins payent à la commune, dans le simple but de remplir des caisses déjà pleines.

    Si ce n'est pas de l'incompétence....

    RépondreSupprimer
  14. Harry Corrouge28 mars 2010 à 14:36

    @ Anonyme de 1h39

    Je ne sais pas qui est le plus arrogant des 2. C'est sans doute l'heure tardive à laquelle vous avez rédigé votre commentaire qui est à l'origine de votre poussée de haine; une soirée bien arrosée, un retour un peu tardif au bercail, quelques frustrations et hop, on balance un commentaire désagréable.
    Je maintiens donc que Phénix tourne en rond, que Monsieur Varèse en a pris son parti et qu'il maintient l'oiseau blogueur à distance en lui faisant un petit procès à chaque fois que la plume du Phénix est un peu trop acérée.
    Quant aux 4 années à venir, pensez vous sérieusement qu'il existe un seul des opposants capable de remplacer Monsieur Varèse ?
    Je crois que ni Madame Morel, ni Monsieur Jonemann, ni Monsieur Michel ne feraient mieux. Analysez leur attitude respective si vous n'en êtes pas convaincu.

    RépondreSupprimer
  15. Que Phenix tourne en rond n'a rien d'étonnant. Est-ce que Varèse arrête de faire n'importe quoi, lui ?
    Pourquoi Phenix arrêterait-il de le dire ?

    Quant au terme de "facho", que j'ai employé et qui vous choque, en quoi est-il plus "insultant" que celui de "gaucho", employé par d'autres ? Y aurait-il des tendances moins respectables que d'autres ?

    Comment qualifier un maire qui fait évacuer la salle du conseil municipal par la police parce que ses administrés, à qui il a menti, viennent lui faire comprendre qu'ils ne sont pas dupes ?

    Varèse et sa clique ont intérêt à avoir le cuir bien épais, parce qu'ils vont devoir supporter encore 4 ans la vindicte de leurs administrés, et sans doute ces manifestations de mécontentement, que certains essuient déjà, se poursuivront-elles au-delà du terme de leur mandat.

    Il faut bien qu'ils s'y préparent, parce que les gens n'oublieront pas cette mandature calamiteuse et les responsables de ce gâchis.

    RépondreSupprimer
  16. Monsieur HarryCorrouge, merci de tant d'obligeance ! Le Canard qui fustige l'homo politicus de quelque bord qu'il soit est un avatar de Sisyphe ... on n'a jamais terminé de dénoncer les reniements de ceux qui pour prendre le pouvoir sont disposés à toutes les impostures et qui une fois conquis ne s'intéressent plus qu'à leur petite personne.

    Peut-être est ce tourner en rond ? Peut être est-ce naïf et incongru ? Mais n'est ce pas aussi une sorte de garde fou...

    Phénix

    RépondreSupprimer
  17. Monsieur Haricot Rouge?ou Vert ou BLeu?Quelle attitude voudriez vous que les opposants aient?Précisez votre pensée si vous en avz une?

    RépondreSupprimer
  18. Il y a plus d'un an déjà que je suis arrivé à la conclusion que nous devrons supporter l'équipe municipale jusqu'à la prochaine élection. Suis-je pour autant un varesien refoulé ou masqué ? Non.
    Ai-je envisagé pour cela de quitter le Vésinet ? Grands dieux non! quelle idée absurde ?
    Le maire n'a ni projet ni idées. Soit. Et voyant comme il fait son travail au quotidien, je m'en réjouis. Je frémis chaque fois qu'un semblant d'idée de projet fleurit ça ou là, dans la rumeur. Que vont-ils abimer, casser cette fois?

    Si une procédure quelconque, juridique, administrative, ou un éclair de lucidité chez les élus les moins aveugles ou sourds venaient à abréger notre épreuve, j'en serai le premier à m'en réjouir. Comme on l'a déjà dit, les délais rendent cette hypothèse très improbable.

    Les billets et commentaires sur le blog ?
    Phénix fait son "travail". Celui qu'il a choisi. On lui en sait gré. Et nos élus lui fournissent matière à sa verve polémique, satyrique ... qui s'émousse car, lui aussi, sent bien qu'il tourne en rond. Le style, la langue, l'orthographe s'en ressentent.

    Les défenseurs de la "politique du maire" (je mets ça entre guillemets parce que je ne sais pas au juste ce que ça signifie) sont désormais totalement absents, ce qui doit bien traduire quelque chose.

    Parmi les plus virulents opposants, quelques-uns se libèrent en proférant des menaces (souvent ridicules), en tentant des manoeuvres pathétiques (cf. dernière élection) s'indignent quant on évoque l'idée de supporter la situation durant encore quatre ans...
    On peut les comprendre mais il n'empêche que leur hargne n'apporte rien au débat. L'humour est à la fois plus efficace et plus gratifiant.

    D'autres, il y en a, tentent parfois de raisonner sur tel ou tel événement, de proposer une action, de dénoncer un comportement, de révéler une nouvelle menace, une absurdité de plus (cf. Vésigondin ci-dessus). c'est la seule raison qui me fait venir encore parcourir ce blog de temps en temps.
    Pour le reste, les beaux jours vont me donner de quoi m'occuper plus sainement: cultiver mon jardin.

    RépondreSupprimer
  19. Monsieur Haricot Rouge,

    Si je comprends bien, vous avez voté Varèse en 2008, vous vous êtes fait "berné" pour rester poli et aujourd'hui vous avancez la tête basse en regardant vos chaussures.
    Donc vous en déduisez que tous les autres candidats étaient des mauvais et vous vous permettez de nous donner des leçons.
    Vous vous êtes trompé. Il vous faut maintenant assumer.
    La seule chose qui vous reste à faire, c'est d'utiliser vos relations, pouvoirs, ou autres pour faire dégager Varèse le plus vite possible.
    Allez mon gars ! au boulot !
    Faites germer des idées dans votre petite tête de Haricot !

    RépondreSupprimer
  20. Je m'demande si Phénix ne censure pas parfois ?

    RépondreSupprimer
  21. Réponse au commentaire ci dessus

    Phénix supprime tout message ordurier, racoleur ou publicitaire.

    RépondreSupprimer
  22. S'il y a une critique a laquelle ce blog échappe c'est de ne pas publier tous les points de vue.
    Est que l'harry cot mécontent fait parti des trollers qui polluent les blogs !

    RépondreSupprimer
  23. Les commentaires ci-dessus sont d'intéret inégal mais restent dans une forme acceptable. On a le droit d'avoir des opinions divergentes, sinon à quoi servirait un blog ?
    Se répéter à l'infini les mêmes banalités, se complaire dans la critique facile, le délit de faciès (à la mode), les menaces pour plus tard, les appels à l'émeute, tout le monde ne le fait pas avec talent ou même simplement attention. Certains sont tellement pressés de jeter leur fiel qu'ils en oublient la moitié des mots

    RépondreSupprimer
  24. Et si l'interet de la ville était d'aider Varèse et son équipe et non de les démolir?

    RépondreSupprimer
  25. Et si l'intérêt de la ville était d'aider son équipe à démolir Varèse ?

    RépondreSupprimer
  26. Varèse ne veut pas d'aide. Il est confit dans ses certitudes.
    Ses amis (s'il en a) ne peuvent pas le faire fléchir, ou même réfléchir. Ses colistiers ont choisi la politique de l'autruche.
    La seule aide que le Vésinet, peut leur apporter, c'est de chanter à l'unisson "allez-vous-en !!!"

    RépondreSupprimer
  27. Et si l'intérêt de Varèse et son équipe était de démolir la ville?

    RépondreSupprimer
  28. Dans l'équipe municipale il y a plusieurs clans.

    le clan des valets : Vlieghe qui tente de compenser sa nullité en la jouant "plus près de toi seigneur",
    Fiquet le conseiller à l'encensoir, il n'a pris la parole que pour louer les mérites du chef; Josette dit la carpette, aussi connue pour ses ricanements. Mattéis, dit la voix de son maître; Annie et Françoise dont chacune des rares intervention déclenche la consternation dans le public.
    Le clan des "techniciens" : Vintraud, Conte, Pottier évitent le ridicule en s'éloignant progressivement mais clairement du maire dont ils ne supportent plus les reniements, volte faces, atermoiements et incohérences.
    Le clan des mis à l'écart : Chamborant, Roche, Kersten, Lang qui se laissent rabrouer publiquement avant de déverser leur fiel en privé.
    Les faire valoir : Bastard, Laffitte, Solal qui seraient virés de leurs jobs sans indemnité s'ils s'y comportaient comme à la mairie du Vésinet.
    Les inutiles et serviles : Chaleat, Humann, Malih.
    Les autres ou QSP parce qu'il faut bien faire 24 !

    Le plus gros de tous les crabes s'étant fait virer, les crabes juniors n'ont plus qu'un seul objectif déchiqueter le vieux crabe.

    RépondreSupprimer
  29. Vas-y-molo Vesinologue30 mars 2010 à 10:37

    @ Vesinologue

    Votre analyse est assez sommaire et inexacte. Par exemple, ceux que vous appelez les "mis à l'écart" comptent des lèches-bottes de première classe.
    L'arrogant Chamborant a la prétention d'un Grand Duc et essaye en permanence de séduire son maire. Sandrine Roche joue également la même partition dans un tempo plus féminin et plus séducteur, mais c'est dégoulinant de condescendance.
    Donc ce ne sont pas des "mis à l'écart". Ce sont des valets serviles et flatteurs.

    Quant aux "techniciens", c'est trop d'honneur que vous faites au frère de Caïn : ne vous laissez pas prendre par son double langage. Voilà un homme méchant et redoutable : Vade retro Satanas !!

    RépondreSupprimer
  30. @ Vésinologue...très belle analyse !
    Pas un ne survivra, ils le savent !
    Ils ont réalisé qu'ils allaient dans le mur klakon hurlant ; alors les plus conscients (les faire-valoirs)Laffitte, Crisnay, Solal ont demandé l'arrêt... du klakon !
    J'ai trouvé que le nouveau blog du Vésinet participation a raison de les mettre devant leur responsabilité... mais aussi vain que vrai.
    je suis électrice de Varese & Co, déçue, et plus! Que de reniements!

    RépondreSupprimer
  31. Antiparticipation30 mars 2010 à 11:36

    Le Vésinet-Participation s'accorde une nouvelle jeunesse (??) en prenant la forme d'un blog. Forme à l'image des publications passées, la présentation type "Journal Officiel" et le propos "sérieux et documenté" dont on nous a fait le coup durant des années sur papier.
    Sauf que, analyser ainsi le contenu des conseils municipaux du Vésinet, c'est d'un ridicule consommé.
    A lire une fois, puis à fuir.

    RépondreSupprimer
  32. Visiteur, si tu veux mesurer l'insondable médiocrité de tes contemporains, penche-toi brièvement sur ce blog ! Tu comprendras vite pourquoi le Vésinet, comme la France, va droit dans le mur et s'en réjouit...
    Pour qui sonne le glas !!

    RépondreSupprimer
  33. Le Camp des Meilleurs30 mars 2010 à 13:50

    J'aimerais bien vous y voir aux commandes....
    Heureusement qu'il n'y a pas de platanes au Vésinet ! La critique est FACILE, l'ART est DIFFICILE ! C'est ça, retournez dans vos jardins à cultiver vos patates, avant qu'elles ne germent !

    RépondreSupprimer
  34. Le camp des meilleurs quoi ?
    Pas en botanique en tous cas! Pas de platanes au Vésinet ? Qu'est-ce qu'il vous faut.

    Deux avatars varesophiles éclosent au printemps, avec la mineuse et le chancre du pommier.
    M..., il a pas fait assez froid c't'hiver!

    RépondreSupprimer
  35. @ Anti-participation,
    Une critique argumentée, point par point, du dernier éditorial paru sur le blog de LVP serait plus convaincante...
    L'analyse et les orientations qu'il propose méritent un vrai commentaire sur le fond.
    Mais ce n'est peut être pas possible.
    Problème d'anti-patinage ?

    RépondreSupprimer