21 mars 2010

le Vésinet : Pécresse 70, Huchon 30

Inscrits : 12.022

Abstention : 5.802

soit 48.26 % estimation nationale : 48 %

nul et blancs : 190

Exprimés : 5.992
soit 51.74%


UMP Liste Pécresse : 4.231
soit 70.59 %


PS - Vert Liste Huchon : 1.763
soit
29.41


Nabila Kéramane, liste Huchon2010 Yvelines, est élue.
Nabila était en en 4 ème position aux Municipales 2008 sur la liste le Vésinet solidaire et durable conduite par A. Michel

résultats 2004

abstention 31.6%

Le Vésinet
Front National 5.95 %

UMP (like) 69.38 %


PS Vert Liste Huchon 24.67



Rappel Résultats 14 mars 2010


Les résultats du Vésinet n'ont été disponibles qu'à 23h 10. Toutes les communes des Yvelines avaient transmis leurs chiffres au préfet aux alentours de 21 h 30 !!! Le p'tit Robert et sa "dream team" ont de nouveau manifesté leur compétence.

Mention spéciale pour Hubert et Vlieghe que les vésigondins ont boycotté en refusant de s'asseoir aux tables de dépouillement qu'ils présidaient.

Analyse et quelques commentaires demain aux aurores.


7 commentaires:

  1. Incroyable !
    Varèse s'est révélé incapable d'organiser le dépouillement des bulletins de vote.
    Mme Hubert n'a essuyé le refus de dizaine de vésigondins pour participer au recrutement en rejet de la politique menée par le maire.
    Cette grève du dépouillement est une première au Vésinet !

    Les flics de la préfecture ont attendu plus d'une heure après avoir récolté les résultats de toutes les communes de la Boucle pour obtenir ceux du Vésinet.

    RépondreSupprimer
  2. Caton l'Ancien22 mars 2010 à 08:49

    Il faut démissionner Varèse.

    RépondreSupprimer
  3. 70 % des Vésigondins de Droite et sans doute plus : tant mieux...
    PS/Europe Ecologie (Mme Keramane) ne sont donc pas les bienvenus chez nous et heureusement !!!
    La bonne nouvelle, c'est que nous les supporterons que 4 ans au lieu de 6 ans puisque les Conseillers régionaux seront remplacés par des Conseillers territoriaux !

    RépondreSupprimer
  4. @anonyme de 9:52 :
    Je préfère largement le report des voix écolos vers le PS que celles des fachos du FN vers l'UMP.
    M'enfin, on a les alliés qu'on peut...

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Hunter,

    Sans vouloir vous heurter, j'ai bien l'impression que le FN s'est rallié à la liste PS/Europe Ecologie !!!
    Vous avez raison les membres d'Europe Ecologie sont des "Saints" et Cohn Bendit, le "Dieu" de l'Ecologie...
    Il y a des personnes sérieuses et investies dans l'Ecologie et qui ne sont pas forcement des "moutons" de cette Ecologie toute "Puissante" de Gauche qui semble tout connaître...
    L'Ecologie n'appartient pas qu'à la gauche...
    Je suis moi même de droite et écolo.
    Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité comme certain...
    J'évolue avec mon temps contrairement à Europe Ecologie qui risque par ses théories d'engendrer de dramatiques erreurs...
    Comme on dit : "il faut laisser le temps au temps"...vous aurez le temps de constater et je respecte totalement votre vision des choses même si je ne la partage pas.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais! Ouais !
    Quelle bande de neuneus qui parle de politique.

    Les cocos et NPA, rien à dire ils sont tout beaux, tout bons, bien propres sur eux ...
    Par contre le FN ... des fachos !!!

    Tant que nos politiques et les bobos vésigondins raisonneront ainsi, il ne faut pas s'étonner d'avoir 50 % d'abstention.

    RépondreSupprimer
  7. @ anonyme de 13:14 :
    des votants FN qui se rallie au PS... mais bien sûr...
    Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu.

    @ anonyme de 14:36 :
    Qui a parlé du NPA ou de l'extême gauche ? Je parlais des électeurs écolos.
    Par contre, j'ai bien parlé des fachos du FN.

    RépondreSupprimer