4 avril 2010

Époussetage


Un petit époussetage s’imposait. Des vestiges d’un hiver rigoureux trainaient sur ce blog. Place aux beaux jours, et mise au rancart des vieux boutons.

Bye Modem, Alain Marie et Jean Nicolas, très épisodiques contributeurs dont les traces restent archivées pour d’hypothétiques thésards en politique municipale.

Bye l’oie blanche qui aura raté sa sortie en troquant ses convictions (?) pour des cacahuètes. Bye au fugace CSV et aux espoirs qu’il a fait naître. La politique est une course d’obstacles que l’obscure clarté d’étoiles filantes peut divertir un instant. Le succès sourit aux marathoniens, parfois aux parachutés, rarement aux illuminés marchands d’illusions – même si le Vésinet souffre l’exception.

Bienvenue aux habitants de ce village gaulois devenu otage d’un avatar de florentin et d’une flopée de plaisantins. Ici vous pouvez dire, médire ou contredire… . Une entrée est réservée à tous les essayistes dès lors qu’ils confinent leurs contributions à l’information des vésigondins.

Reprise des billets après la trêve pascale.



19 commentaires:

  1. Sortir des miasmes vesigondins quotidiens , aller prendre l'air pur , s'elever vers les hauteurs , nul doute que Phenix se sera ressourcé pour un nouveau depart .

    RépondreSupprimer
  2. Y'a un p'tit b'soin au 60 boulevard Carnot, aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Boulevard Carnot, c'est pas d'un bol d'air pur qu'il s'agit mais d'un bon coup de karcher.

    RépondreSupprimer
  4. @ Phenix

    Doit on comprendre que Monsieur Foy et son toutou Jean-Nicolas n'ont pas su prendre la main que vous leur tendiez ?
    Vous avez largement contribué à les mettre à terre. Vous aviez l'élégance du vainqueur qui vient serrer la main du vaincu. Pour quelle raison n'ont ils pas contribué davantage à ce blog ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme de 14:29

    De qui se moque-t-on?
    Phenix n'a jamais "tendu la main". Il a repris trois ou quatre communications quasi officielles de l'ancien maire, avec parfois une présentation aigre-douce.

    AM FOY reste ici "monsieur l'Ex" qui n'est pas le signe d'une main tendue.

    Et je ne crois pas que Monsieur FOY ait envie de se répandre sur ce blog. Il est clairement retiré des affaires sinon comme tout bon citoyen, lors d'enquêtes publiques par exemple.

    Quant à Jean-Nicolas, on lui a assez dit d'être plus discret, moins m'as-tu-vu. Il a peut-être enfin compris.

    On peut allez voir aussi le blog des CVV. C'est moins polémique mais documenté et intéressant. Et on y évite de rabâcher sempiternellement les mêmes
    couplets.

    Inutile de donner dans la provocation, l'actuelle municipalité devrait suffire à satisfaire votre besoin de répandre votre fiel.

    RépondreSupprimer
  6. @anonyme de 14.29 :
    peut-être parce qu'ils savent, à la différence de Varèse et consorts, que quand on n'a rien à dire, il vaut mieux se taire. Ca évite de dire des conneries.

    RépondreSupprimer
  7. Bécue ne se remttra pas en selle, il l'a confié à ses proches. Son objectif : nuire à ceux qui pourraient briguer le poste de maire, mais en aucun cas l'occuper.

    RépondreSupprimer
  8. Bécue fait les yeux doux aux socialistes et à André Michel. Il veut être le candidat de la gauche d'ouverture aux prochaines élections cantonales. C'est un peu le Eric Besson du Vésinet. Il enfourche le cheval qui peut le mener le plus loin. Mais c'est un bon cavalier, alors on verra.

    RépondreSupprimer
  9. Chez Phénix, Ils y passent tous Becue, Roche, Lang, Varèse, Tristan,.......Phénix a t il en projet de monter une guillotine place du marché .Cela ferait de l'animation

    RépondreSupprimer
  10. Vous en oubliez ! Morel Foy Hubert Fiquet. Matteis...
    Ça fait du monde mais il faut bien admettre que personne regrettera ces tristes plaisantins

    RépondreSupprimer
  11. L'époussetage dans les liens n'est pas suffisant. Dans les commentateurs aussi, le nettoyage ne serait pas inutile.

    RépondreSupprimer
  12. @ Anonyme de 23h00

    C'est bien essayé votre tentative de désinformation. Vous dressez là une liste de personnes fort peu compétentes. Imaginez une entreprise ou même une association uniquement composée de ces arrivistes.
    Alors oui à une guillotine virtuelle. Que tous ces braves gens aillent s'occuper de leurs enfants, de leurs parents, de leurs femmes, de leurs maris, de leurs maîtresses, de leurs amants mais plus des affaires municipales.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas si les deux boutons (nominatifs) qui restent ont encore un intérêt.
    Jonemann et sa clique n'ont rien dit depuis des mois et Michel écrit de temps en temps, mais malgré ses promesses écrites, refuse toujours de nous raconter son rôle auprès du Conseil Régional et de Madame Ferri en particulier pour empêcher la construction de la patinoire.

    RépondreSupprimer
  14. @ Vésigondin

    Vous avez raison de poser la question. André Michel a une attitude ambigue. La sinusoïde est sa ligne préférée. Je ne dirais pas la même chose de Jonemann. Je pense qu'il est empêtré dans son union que certains avaient qualifié de mariage de la carpe et du lapin. Le regrette-t-il aujourd'hui ? A lui de le dire.
    Mais si on dégage tout le monde, alors que reste-t-il ????

    Phénix, pourriez vous mettre une annonce
    WANTED
    Recherche personne compétente et honnête pour gérer une modeste bourgade sans problème.

    RépondreSupprimer
  15. André-Robert V.7 avril 2010 à 12:10

    @ Anonymes divers :
    Entièrement d'accord avec vous !
    Supprimez tous les boutons, supprimez les commentateurs et Phénix pourra enfin aller se reposer !

    RépondreSupprimer
  16. Maintenant que le ménage a été fait, où est mon bouton ?

    RépondreSupprimer
  17. @AVDDCDPAD

    Avocat
    Vésigondin
    Du
    Diable
    Cireur
    Des
    Pompes de
    André et de
    Didier

    Tu es démasqué. On t'a reconnu

    RépondreSupprimer
  18. Phénix, Il serait temps de faire un bouton à Friley , qui multiplie les commentaires sur le blog sous des faux nez.Il n'a plus l'age d'avoir peur de signer lui-mêmeet il mérite ce bouton étant assidu .

    RépondreSupprimer
  19. Qu'est ce qui est le mieux ?

    Les faux nez ou les anonymes ?

    RépondreSupprimer