23 avril 2010

Le phare d’Alexandrie

L’échange entre Roger Vlieghe, maire adjoint et le leader socialiste, André Michel est d’une violence contenue. Le tout-Vésinet a reçu sa copie de ces mails au vitriol, à l’exception notable du p’tit Robert.

La consultation du blog depuis son Iphone permettra à monsieur le maire de juger de la sérénité qui règne au château Carnot depuis que le phare du Vésinet l’a déserté. Son rafiot ayant enfin accosté, le port vers lequel le p’tit Robert et madame cinglaient peut être révélé : Alexandrie bien sûr. Orpheline de la 7 ème merveille du monde, Alexandrie ne pouvait rester sourde aux offres de service du phare du Vésinet. Ulysse et sa Pénélope y posèrent leur samsonite à la 23 ème heure d’un périple cauchemardesque…Nuage oblige.

Pendant ce temps au Vésinet tout baigne. Comme le prouve l’échange de mail entre Vlieghe (numéro deux de fait, mais où est passée la blonde ?) et le leader de la gauche. C'est qu'il y avait un cadavre dans le placard, datant du temps ou A. Michel demandait la tête de l’adjoint aux finances coupable d’avoir emprunté des sommes folles (6 millions d’€ inutiles) à des taux exorbitants. Même les grecs ne morflent pas autant.

La réponse de R. Vlieghe à la pique assassine du leader de la gauche vésigondine, enregistrant que selon Weber la mairie rentrait dans la légalité, est une demande d’excuses publiques ! Pas moins. Mais André Michel se rebiffe et enfonce le clou. Il cite quelques exemples où le maire fait fi des règles républicaines et démocratiques.
Sans parler de son bouledogue qui souhaite publiquement aux policiers mis à pied rien moins que de »crever de faim ! » sic. La Halde serait saisie.

C’est dans cette ambiance feutrée que le phare du Vésinet, notre génie maritime, illumine le port d’Alexandrie. En ces temps troublés pour les hellènes le p'tit Robert a senti le vent. Il était plus judicieux de parader chez les égyptiens que d'aller se faire voir chez les grecs.


lire l'échange



2 commentaires:

  1. Monsieur Weber est bien conscient de la réputation de chien hargneux qui lui colle à la patte. Il s'est mis 28 policiers de la PM à dos. Il a donc entrepris de remettre de l'ordre dans toutes les affaires municipales en supprimant soi-disant les "passes-droit", comme par exemple l'attribution des places en crèches, les logements sociaux...
    C'est son leitmotiv depuis quelques semaines.
    Beau programme Monsieur, mais au fait :
    Qui est le maire-adjoint en charge du logement depuis 15 ans ? Ah tiens c'est Mme de Cupper !
    Qui est le maire-adjoint en charge de la petite enfance depuis 15 ans ? Mais c'est aussi Mme de Cupper ! tiens donc !

    Qui a donc fait du clientélisme depuis 15 ans en détournant à son unique profit politique l'attribution des logements sociaux et des places de crèches ?

    Envisagez vous Monsieur Weber de nettoyer au Karcher les bureaux des adjointes peu scrupuleuses ?

    Fonctionnaire Anonyme
    Qui Veut le rester
    Et Conserver Son Job

    RépondreSupprimer
  2. Les "passe-droits" de Mme de Cupper sont connus depuis longtemps et par de nombreuses familles Vésigondines !
    Il y a aussi une petite souris rousse aux lunettes dans ce service qui n'est pas vraiment mieux !
    Alors, "Blondes", "Brunes" ou "Rousses", si on mélange toutes ces couleurs, on obtient une couleur unique au monde sauf au vésinet où tout est possible.
    En réponse au FAQVECJ, il y a aussi quelques fonctionnaires dans cette Mairie qui sont agressifs et très désagréables...alors un nettoyage de printemps complet, puissant et au Karcher pour les bureaux des Adjoints et à la main pour les quelques petites pousses qui traînent par ci et par là dans cette Mairie !

    RépondreSupprimer