30 avril 2010

UPA : Fin de Pacs ?

La tribune mensuelle de la Pravda cosignée par les élus de l’UPA, c’est la façade qui veut donner l’illusion d’une Union Pour l’Avenir. Et cette façade se lézarde avec la publication du numéro de mai du Vésinet Magazine (n° 12). La mayonnaise n’a pas pris. La reddition en trompe l’œil d’Isabelle Morel a nourri la rancœur chez ses équipiers. L’abandon à leur triste sort des colistiers de Didier Jonemann suscite encore la rancune chez ses ex affidés.

Madame la colistière croirait-elle en sa bonne étoile électorale ? De tous ceux et celles qui gravitaient autour d’Isabelle il n’en reste qu’une. Deux naines blanches n’ont jamais fait une galaxie...

Pourquoi fait-elle mine de lâcher l’UPA ? Pour mériter le biscuit cantonal et racheter l’erreur du second tour des municipales encore faudrait-il avoir coupé le cordon. Isa Bel a raison.

Elle est courageuse, deviendrait-elle téméraire ? Elle voudrait se donner les coudées franches avant de sonner l’hallali. Le diagnostic de la faculté est sans appel : Varèse est en déréliction*, Vlieghe est un boulet, Lang n'est qu'une éolienne honnie par Conte et Vintraud, et Hubert prenant ses sœurs blondes pour des .onnes le RPV est derechef en plein débandement**. Le moment serait venu de lancer une OPA sur les reliefs du RPV. La tribune à paraître du groupe socialiste l’en aurait convaincue.

Mme Morel n’est pas blonde, alors son refus de signer la contribution du chef de file de l’UPA n’est pas anodin. Mais la vraie raison intéresse-t-elle encore quelqu’un, puisque Mme Morel, ne serait-ce pas déjà du passé vésigondin ?


* A ceux qui pensent à un trouble érectile, consultez le "petit Robert". Ou votre médecin.

** A son tour, Michel LAFFITTE y va de son mail pour dénoncer les mails...ça c'est du Varèse pur jus !







11 commentaires:

  1. C'est vrai ?ils étaient pacsés?Mais alors jonemann va perdre la nationalité française?On en apprend des belles sur le blog!

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est Morel qui va perdre la nationalité vésigondine. En faisant un mariage blanc avec le fils de Môssieur J. elle croyait s'acheter une légitimité dans notre commune
    Perdu !
    Le Vésinet, on l'aime ou on la quitte Mme Morel. Vous nous avez prouvé que vous ne l'aimiez pas ...

    RépondreSupprimer
  3. Le problème c'est qu'aucun des deux protagonistes ne peut combler le manque total de charisme de l'autre.

    RépondreSupprimer
  4. En politique, il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes ; le reste n'est que du remplissage.

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme de 13:14

    Il n'y a pas qu'en politique

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi, dès que Phenix aborde la "politique locale" il est mauvais et les commentateurs pire encore ?

    RépondreSupprimer
  7. @ anonyme de 14 10
    très juste la vraie citation originale concerne l'amour, je l'ai devoyée.

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonyme de 14h26

    Parce qu'il y a des anonymes comme toi qui donnent des leçons de morale. On veut des gens qui se bougent, pas des donneurs de leçons.
    Par ailleurs, Phénix n'est pas toujours mauvais et les commentaires non plus !

    RépondreSupprimer
  9. L'UMP Vésigondin désorienté2 mai 2010 à 09:06

    Phénix a le mérite de dire enfin la réalité.Le mariage de la carpe et du lapin ne pouvait donner un petit UMP viable.
    On a maintenant à la mairie le clan Chatard,la le clan Joneman,le clan Morel, le multiclan Varèse avec Lang, De Cupper et Vintraud et en dehors de la mairie le clan Bécue, sans oublier le clan Berline qui dort, et le clan de Foy pour la restauration:cf Louis XVIII.Il faut dire qu' avec 70% des voix au Vésinet ,les envies ne se controlent plus.Phénix aide-nous à voir clair entre les prétendants:organiser un concours de tir à l'arc?

    RépondreSupprimer
  10. à Rambouillet je pratique le tir aux pigeons.

    au Vésinet je n'aurais pas eu de mal à faire déguerpir votre zozo et sa flopée de godillots...

    RépondreSupprimer
  11. UMP du Vésinet n°22 mai 2010 à 22:03

    A l'UMP vésigondin

    Certains clans sont plus étoffés que d'autres. Le clan Jonemann est bien maigre. Le clan Morel n'est guère plus épais. Quant au clan Bécue, il est réduit à sa personne.
    Il y a surtout celui qui détient le pouvoir, les mouches qui tournent autour du pot de confiture, les élus qui mettent la main dedans ... et ceux du dehors qui aimeraient bien en faire autant, mais qui n'ont pas le bras assez long.

    RépondreSupprimer