5 mai 2010

50 déjà !

Tout n’est pas gris au Vésinet. Il y a même des objectifs qui sont atteints, des quotas qui sont dépassés.

Le taire serait manquer à l’
objectivité dont ce blog se moque depuis son premier billet. Le taire serait passer sous silence l'explosion des charges de personnel, dont la dérive était engagée par Mr l’Ex.

Embaucher, accroitre les effectifs d’agents territoriaux c’est un objectif que
Varèse aura explosé après deux ans passés aux affaires, avec celui de l’impopularité.

6 Nouveaux embauchés pour
la com du maire : profil requis, flagorneur ! 6 cireurs de pompes mobilisés pour faire la promo du p'tit Robert. Pour valoriser un bilan inexistant rien n’indique que cela sera suffisant.

D’autant plus qu’un autre objectif est dépassé. Inimaginable avant que ne sévisse le p’tit Robert et sa troupe de retraités expérimentés, un syndicat est dorénavant implanté au cœur du boulevard Carnot.

Et là aussi on "recrute" et ça ne coute rien aux contribuables. Tout les jours de
nouveaux adhérents viennent grossir les rangs des fans du Weber. Il a bien tenté de susciter un syndicat maison mais la manœuvre a capoté. Même à la police on a flairé le piège et l’UNSA est allé se rhabiller.

Ils sont désormais
plus de 50 à payer le timbre ! Ils n’ont qu’un objectif : qu’on arrête de les mépriser, de les ignorer, de faire des recrutements externes pour les empêcher de progresser. Car tout ces recrutements n’ont qu’un seul but : mettre les fonctionnaires de l’ancien régime sous la coupe d’un quarteron d’affidés tout dévoués à monsieur Varèse de la Canebière et à monsieur Weber de Milly la forêt.

Les rotatives de FO ont été réquisitionnées, les tracts seront prêts à être distribués sur les marchés, sur les pelouses des ibis pendant les fêtes de la Marguerite




9 commentaires:

  1. Caton l'Ancien6 mai 2010 à 09:32

    Il faut démissionner Varèse.

    RépondreSupprimer
  2. Mr Weber, dit BBQ, mérite bien son sobriquet. Sa nouvelle lubie, muter les récalcitrantes aux cantines.
    Quand leur proposera-t-l le gril ?

    RépondreSupprimer
  3. Voici un extrait du conseil municipal du 17 décembre 2009.
    Le maire avouait n'être pas entouré de "compétences" et devoir procéder à un recrutement massif:
    "Le constat réalisé en 2009 a souligné les carences en effectifs dans les domaines de l’informatique, de l’urbanisme, de la communication, du développement durable et du contrôle de gestion.
    Concernant l’organisation du travail, le Maire indique que le recrutement d’un juriste spécialisé en marché publics va permettre à la mairie de privilégier les accords cadres avec une programmation pluriannuelle et une mis en concurrence systématique."

    Ce constat sur le manque d'effectif dans certains domaines (il aura fallu quand même 18 mois pour le mettre en évidence!!)est peut être justifié dans certains domaines.
    Mais comment faire confiance à une équipe qui ne consulte personne, qui ne prends l'avis de personne et qui agit sans concertation.
    Si le maire s'appuyait sur les effectifs existants au sein de la mairie et dans les associations extérieures, il trouverait des compétences qui lui manquent.
    Ces embauches sont très lourdes en terme de coût pour la collectivité, d'autant qu'elles sont définitives.
    Et tout cela dans une époque ou le gouvernement souhaite diminuer le nombre des fonctionnaires.
    Logique???

    RépondreSupprimer
  4. @Le Belge
    Les accords-cadres avec programmation pluriannuelle et mise en concurrence systématique peuvent être dangereux, car la mise en concurrence ne se fait qu'au moment de l'appel d'offres et aucune négociation n'est possible (sauf cas exceptionnels prévus à l'article 35 du Code des Marchés Publics) pendant plusieurs années.

    Il faudra un très bon juriste (donc très cher) pour que la Mairie ne se trouve pas embarquée dans de nouvelles aventures hasardeuses.

    RépondreSupprimer
  5. à 14h20 :
    Faut-il conclure que moins un avocat est cher, moins il est bon, et inversement ?
    Quelle démagogie !

    RépondreSupprimer
  6. @ le Belge
    Vous faites erreur, ce qui intéresse le maire, ce n'est pas d'acquérir des compétences. D'ailleurs comment pourrait-il en juger, regardez la qualité des personnes qu'il a recruté au RPV.
    Non ce qu'il veut en embauchant c'est être entouré de gens à sa botte !

    Il n'y a que des larbins qui accepteront de travailler pour lui. Toutes les personnes de qualité ont fui le RPV.

    RépondreSupprimer
  7. Faites comme moi, dépensez, dépensez encore, l'Europe vous aidera...

    RépondreSupprimer
  8. La ville du Vésinet anticipe...Sur le site officiel de la ville, à la rubrique Fête, on peut découvrir: "Les samedi 21 et dimanche 22 juin 2008 derniers se déroulaient les Fêtes de la Marguerite , servies par un temps magnifique. Réunissant des centaines de Vésigondins, le pique-nique qui se tenait au bord du lac des Ibis se déroula dans une atmosphère détendue et joyeuse.
    Ce rendez-vous traditionnel avait été précédé des Musicales de la Marguerite , au théâtre de verdure, le samedi après-midi et par deux anniversaires de jumelages . Trente années lient en effet Le Vésinet à la ville bavaroise d'Unterhaching. L'année 1988 marque, quant à elle, la création du pacte d'amitié établi entre Le Vésinet et Hunter's Hill, petite cité australienne. Animations variées pour les petits et les grands, présence associative venaient compléter cette fin de semaine particulièrement riche.

    Lire le discours de M. Robert Varese, Maire : Discours jum. ( - 16 Ko)
    Ce discours est disponible à la mairie en anglais, allemand et espagnol.

    Date 2009 : le samedi 20 et le dimanche 21 juin". Le maire et son équipe feraient-ils du rétro-pédalage? Pas de fête de la marguerite en 2010?

    RépondreSupprimer
  9. Faites comme nous : on a accueilli votre Maire en Egypte pendant vos vacances. Il a dépensé beaucoup d'argent INCH ALLAH ( إن شاء الله )et nous on était content INCH ALLAH (إن شاء الله)
    الله أكبر(Dieu est Grand)
    فاريسي صغير(Varese est petit)
    On ne pensait pas que le petit maire d'une si petite commune avait autant d'argent (لديه الكثير من المال)
    Et Varese voulait se faire voir partout au Caire.
    Comme notre coeur est grand, on lui a dit d'aller se faire voir chez les grecs.
    Eux ils ont besoin de son argent.
    قضى فاريسي الصغيرة كل الاموال Vesinet

    RépondreSupprimer