20 mai 2010

Les jeunes : des provocateurs ?

Un vent frais soufflait hier en fin d’après midi dans le foyer du théâtre. Un vernissage d’un nouveau genre pour le Vésinet mettait en valeur les productions des jeunes talents.

Limite d’âge 18 ans, les artistes en herbe scolarisés dans la commune avaient été invités à exposer leurs tableaux ou leurs photos. Il faut un certain courage pour offrir au jugement d’adultes ses premières créations. Un jury composé de personnalités du monde de la photo et de la peinture départagera les participants pour honorer les meilleurs d’entre eux.
Raphaëlle Kersten avait initié cette manifestation produite par deux jeunes vésigondins. C’est tout à son honneur d’avoir ringardisé en une seule manifestation les croutons du conseil qui tentaient maladroitement de s’attribuer la paternité de l’opération.

Dans son laïus le maire s'est plu à déceler de la provocation chez certains des jeunes artistes !

Pauvre p'tit Robert, il y a bien longtemps qu’il n’avait pas dû côtoyer la génération des moins de 20 ans pour émettre une opinion aussi dénuée de fondement. Raphaëlle Kertsen qui l’a fait sortir de son bunker mérite une mention.

Peut être Robert Varèse continuera-t-il son exploration du Vésinet samedi après midi. Qu’il aille prendre l’air aux Ibis, il verra alors ce qu’est la provocation...




6 commentaires:

  1. Retenez ,lecteurs de ce blog ,la prochaine tenue du premier salon des Arts du Vesinet le Samedi 29 Mai 2010 sur la place du marché de 10 heures à 19 heures.Ce salon permettra aux artistes Vesigondins de proposer leurs oeuvres à leur concitoyens . Venez nombreux en famille avec vos amis decouvrir et gouter par vous mêmes une production de très grande qualité. J'en profite pour remercier la mairie et josette Hubert qui ont initié ce beau projet.
    C'est une action à remarquer.

    RépondreSupprimer
  2. Qui a oublié les bouteilles ? Impardonnable !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas le même jour un "apéRORO géant" sur la Place du "marché Varèze".

    RépondreSupprimer
  4. Mais que fait Raphaëlle Kersten dans cette équipe municipale ?!
    Merci a elle d'avoir monté le projet à bout de bras et d'avoir enfin fait quelquechose pour les jeunes dans cette ville !
    La réussite de la soirée "Live" liée à ce projet et le théatre rempli avec une moyenne d'age de 25 ans vendredi soir aura pu montrer à tous, que les jeunes vésigondins ont non seulement du talent, mais qu'ils ont des envies, qu'ils existent bien, et en nombre conséquent! Et qu'ils attendent qu'on leur offre enfin des opportunités d'expression...
    A bon entendeur salut...
    Et encore merci Madame Kirsten d'avoir montrer à tous que les jeunes existaient au Vésinet!

    RépondreSupprimer
  5. Allez les petits, Allez les djeuns !

    RépondreSupprimer
  6. En fait, jeunes ou pas jeunes, vous vous en foutez. Vous êtes en train d'instrumentaliser une action réussie qui vous emmerde plus que tout. Vous auriez tellement souhaité que ça échoua que vous en êtes pathétiques !!!

    RépondreSupprimer