24 mai 2010

Mobilisation pour Ste Marguerite

Didier Rykner, l’ombrageux défenseur de l’exception culturelle à la française, fait le point dans un article de la Tribune de l’art du 20 mai sur la restauration de la chapelle du Sacré Cœur de l’église Ste Marguerite.

Il ne se prive pas de décerner des bons points à la municipalité, à moins qu’il ne pratique l’humour vache.

Féliciter le maire d’avoir détourné le scooter de Mitterrand de passage dans les Yvelines, d’avoir mobilisé un escabeau pour accéder aux vitraux : c’est un compliment dont le maire aurait fait l’économie…bien que ce vocable ne soit guère dans son vocabulaire.

Comme on le distingue sur cette photo en plein jour, les réverbères du p’tit Robert brillent de mille feux. Rien n’y fait, la mairie alertée depuis 3 jours par de nombreux vésigondins et conseillers municipaux est aux abonnés absents.

Qui prendrait le risque de déranger monsieur le maire pour des broutilles : il a des préoccupations planétaires, le p’tit Robert, il ne donne pas dans le subsidiaire...

L’intégralité de l’article de Mr Rykner auquel on doit aussi les photos.






3 commentaires:

  1. Msgr l'Evèque24 mai 2010 à 09:48

    Phénix, ouvrez les yeux, en ce lundi de Pentecôte, le p"tit Robert a obtenu de l'Esprit saint qu'il illumine le Vésinet...

    Que grâce lui soit rendue !

    RépondreSupprimer
  2. A propos, où en est l'enquête sur ceux qui ont provoqué volontairement cet incendie et manqué de peu d'incendier toute l'église ? Je sais qu'en France, c'est très "tendance" et que l'auto censure est de règle en ce domaine !
    Il semble cependant que ce blog soit particulièrement silencieux sur le sort de ces malfrats.
    De là à y voir une sorte de complicité ...
    Quand aux réverbère, je ne vois pas le rapport avec le sujet !

    RépondreSupprimer
  3. Élémentaire,
    cherchez à qui profite le crime ?

    A Phénix et à sa bande d'anti varésiens primaires...

    Loué soit le Grand Robert !

    RépondreSupprimer