4 mai 2010

Un indicateur

S’il est un indicateur, un marqueur qui doit être extrait du plan local d’habitat édité par la CCBS c’est l’indice de jeunesse de la ville du Vésinet.

Le reste c’est du blabla !

Tout est résumé dans ce chiffre alarmant. Varèse et les croutons qui l’entourent. Hubert et son café littéraire pour septuagénaires. La destruction de la patinoire, le scandale de la MJC, l’affectation d’une octogénaire au poste de maire adjointe pour les écoles primaires… le racket sur les tickets de cantine pour financer les gabegies du maire et l'extension du cimetière.

Tout est dit dans cet indicateur : 1.03 au Vésinet comparé au 2.03 de Montesson et à 1.5 pour la moyenne des communes des boucles de la seine.

L’indice* mesure le nombre de moins de 20 ans pour chaque habitant de plus de 60 ans.

1 jeune au Vésinet mais 2 à Montesson par vieux recensé.

C’est un fait ! Cette situation interpellerait un élu, sauf s’il était "Alzheimerisé". Est ce le résultat d’un choix politique, est ce la conséquence d’une politique de désertification? A-t-on choisi de remercier les pompes funèbres locales pour avoir financé la campagne électorale : la question mérite d’être posée. La blonde à l'urbanisme a démontré en présentant ce document au conseil municipal qu'elle ignorait tout de son contenu. C'est vrai qu'il est un peu ardu.

Comment éviter les fermetures de classe, comment inverser cette tendance à la russification du Vésinet, quand les gestionnaires des affaires municipales reconnaissent n’avoir pas lu ce document.

Urbaniser le Vésinet, en décidant de favoriser la construction de petits appartements pour retraités esseulés : c’est la politique choisie par Varèse et ses conseils sur les terrains de l’hôpital. Ne faut-il pas accélérer le vieillissement de la population pour assurer la réélection de nonagénaires devenus cacochymes aux prochaines municipales ?

Alors on ignore tout des conclusions du PLH de la CCBS d’autant plus facilement qu’on a décidé avant de se le faire communiquer.

Une commune de vieux, gérée par des vieux, pour des vieux : c’est le Vésinet !


• ou de – de 25 pour les + de 65


8 commentaires:

  1. Le chiffre vraiment alarmant serait celui de la France, soit 1,15 , entre ceux du Vésinet et de Chatou...

    RépondreSupprimer
  2. Demain 18 h, c'est la présentation du PLU aux membres de la commission. C'est le moment pour les élus de présenter leur politique par rapport aux enjeux - densification, démographie, mixité sociale etc...

    Encore faudrait-il avoir des élus capables de comprendre ce dont il s'agit.

    le Vésinet s'est doté d'une équipe affligeante : il suffit d'entendre Varèse ou Lang parler d'urbanisme et leur décision de bétonner les bordures anglaises, comme ce blog l'a dénoncé.

    Ils sont incapables d'exprimer une politique de la ville, et paient des sociétés de conseil comme ce BICHAT qui est le décideur de fait pour les terrains de l'hopital.

    Merci Phénix pour cet éclairage.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bizarre , la tirade anti-vieux de Phénix les a fait taire.La moyenne d'age des intervenants du blog doit être canonnique.Tu les a coupés net,sacré farceur.

    RépondreSupprimer
  4. Vieux...et...CONS...à la fois!! Chantait BREL !

    RépondreSupprimer
  5. @ anonyme de 21:59

    Le véritable âge canonique (fixé par l'Eglise, droit canon, d'où son nom) c'est 40 ans.

    RépondreSupprimer
  6. 1/ " 1999 " est-ce la date de l'indice ? Si oui, il a sûrement pris de l'âge, n'a-t-il pas ?
    2/ Le texte de Brel (" La chanson de Jacky ")est " Beau ", pas " Vieux ". Pas utile d'en remettre dans le registre pathétique, la squadra, s'en charge avec brio !

    RépondreSupprimer
  7. @anonyme de 8:46
    Les chiffres de 2006 sont connus : 2,00 pour Montesson
    1,09 pour Le Vesinet qui compte 3 centenaires contre aucun à Montesson...

    RépondreSupprimer
  8. @ anonyme 10:18
    Merci pour l'info ! Encore un record pour Le Vésinet !

    RépondreSupprimer