15 janvier 2012

CMP, STG : même total désintérêt !

Physiquement présent dans le bureau du maire le simple conseiller Varèse tente d échapper au sort funeste que lui concocte Philippe de Crisnay et ses putschistes.

Il est inutile de parler au conditionnel, l’ex maire s’acharne à quitter la scène sur un coup d’éclat. Le Tout Sauf Bastard fait écho au Tout Sauf Vintraud. Peu importe l’intérêt du Vésinet, un seul objectif au squat de Varèse dans son ancien bureau, empêcher la prochaine équipe d’accéder aux dossiers. Par exemple le contrat Dexia est inaccessible aux futurs intéressés.

Même l’expédition des affaires courantes est entravée, deux cas significatifs :

1) le CMP qui défraya la chronique au printemps dernier va disparaitre dans l'indifférence générale. Le directeur de Th Roussel a été clair lors de ses vœux au personnel : sans renouvellement du bail fin février pour le local de la rue Dunant, le CMP du Vésinet disparaitra.
Le personnel sera réaffecté sur les autres centres du département et les enfants ventilés selon les places disponibles.
Aucun interlocuteur n'est en charge de ce dossier à la mairie du Vésinet !

2) fermeture classe STG !
Manifestation réussie le jeudi 12 devant le Lycée, plus de 300 participants et 1400 signatures de la pétition !
De nombreux élus de la Boucle et la présence du maire de Croissy !
Aucun représentant de la ville du Vésinet, ni maire par intérim, ni représentante des affaires scolaires.
A Michel, pour la gauche et N. Kéramane pour la région déploreront sur place la vacance du pouvoir municipal.

Vintraud maire intérimaire est il en vacance, ou les manigances et soubresauts de la varesie l'occupent- elles a plein temps ?

4 commentaires:

  1. Mais enfin, ces gens n'ont-il donc aucune conscience de l'ampleur de leur nullité ? et surtout, n'avons-nous aucun moyen de nous défendre contre leur impéritie ? suffit-il de dire: "ils sont élus donc il n'y a rien à faire qu'attendre le prochain mandat ?" quelle triste image de la démocratie !
    Je ne connais pas ce M. Bastard, que propose-t-il ? Ne pourrait-il pas se donner la peine, dans ce blog ou dans tout autre medium,voire même sur le marché, un samedi matin, de nous expliquer, à défaut de nous convaincre, pourquoi il souhaite devenir Maire ??? Ne serait-ce pas là la moindre des corrections ?
    C'est assez affligeant, tout de même, cette façon de se moquer du monde... et cela donne bien peu d'espoir pour les prochaines élections municipales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attentifs ensemble16 janvier 2012 à 10:05

      Même si ce blog est une source d'information à laquelle beaucoup de monde vient s'abreuver, tout lecteur sérieux sait bien que ce n'est pas une information fiable, raisonnée, et qu'on ne va pas -sauf inconséquence grave- y livrer une déclaration "officielle" comme annoncer ou justifier une candidature à la mairie!
      Phenix a été, est et sera toujours trop instrumentalisé -avec ou sans son consentement- pour être un "média" crédible.
      Ce n'est pas pour rien qu'il est voué au gémonies par toutes les autorités politiques de la région.

      Beaucoup de ceux qui ont entretenu avec Phénix une relation personnelle lui conservent leur amitié, tout en reconnaissant sans peine qu'il va trop loin, qu'il se laisse embarquer, qu'il est aigri, qu'il s'en rend compte. D'autres lui vouent une haine féroce, celle des amoureux trahis, des soupirants éconduits, des conjoints cocufiés. Beaucoup se sont joués de lui sans vergogne, et ne sont que des arroseurs arrosés. Sans parler de tous ceux -et celles- qui appréhendent l'avenir.

      Ceux qui, au sein du conseil municipal, peuvent espérer être élus maire sans campagne électorale, sont bien contents de se l'épargner. Les institutions l'ont prévu ainsi. Mais ce n'est possible que si une certaine cohésion subsiste dans le conseil. On saura vite si c'est le cas.
      Autrement, il y aura une campagne -compliquée par le calendrier électoral. Il y aura une période de tutelle que certains attendent comme une "pause", un moyen de préparer l'échéance inattendue de cette campagne que d'autres jugent superflue. Il y a tous les frais d'études en tous genres engagés par la mairie tous azimuts, qui n'ont encore débouché sur rien et dont ils voudraient bien faire quelque chose, histoire d'avoir un bilan.

      Supprimer
    2. Bien touffu ce commentaire !
      Que Phénix soit instrumentalisé c'est plausible, encore faudrait-il que l'on indique celui ou celle qui tirerait les ficelles. Puisque vous excluez les autorités politiques de la région (sic) reste les élus de gauche. Ils apprécieront !

      Que l'auteur du blog soit aigri, c'est un jugement qui vous appartient, mais éviter de m'y associer, votre commentaire gagnera en crédibilité.

      Que les futurs élus soient "bien contents de se l'épargner" (comme vous le dites) dénote une franche méconnaissance de la réalité vésigondine. Les plaintes de Mrs de Chamborant, Vintraud et consorts déposées depuis la démission de M Varèse n'ont pas du vous être communiquées !
      A moins que ce ne soit une preuve d'amitié ...

      A trop vouloir prouver on donne dans l'absurdité !

      Phénix

      Supprimer
  2. Peut-on encore sauver le CMP qui a le mérite d'aider les enfants qui en ont besoin ?????
    Avis au nouveau maire !!!!
    Les enfants lui en seront reconnaissants

    RépondreSupprimer