20 juin 2012

Élections : 1 er juillet on remet ça !

Hormis quelques lecteurs assidus de ce blog, les 4 candidats et leur remplaçant, qui sait qu’au Vésinet les électeurs sont convoqués aux urnes cantonales les deux premiers dimanches de juillet ?

Ni mes voisins, ni les voisins de mes voisins...

A Michel dans la lettre ci jointe expose les raisons de cette exception vésigondine : la faute en revient à JF Bel, l’ancien conseiller général, déchu pour avoir fait fi des lois de la république : c’est le coupable. La responsabilité de cette convocation dominicale échoit à l’ancien candidat sèchement battu, JN Bécue, qui porta crânement l’affaire devant les tribunaux, obtint condamnation du sortant mais s’abstient – prudemment - de solliciter à nouveau le suffrage des électeurs. Ce dernier craindrait-il que le responsable soit tenu pour coupable ?

La désaffection qui va entacher ce cinquième tour consécutif de scrutin ne surprendra personne tant la "strate" départementale est une machine à redistribuer dont le mode opératoire est ignoré de la quasi totalité des citoyens. Et que Bel ne se vante pas d’avoir fait restaurer la toiture du collège du Cèdre, ou changer la couleur de la peinture murale, n’importe quel pingouin élu à ce poste aurait obtenu les mêmes subsides pour entretenir le collège !

Lourde tâche d’expliquer les enjeux, de décortiquer le bilan du sortant et de proposer une distribution plus conforme aux aspirations des vésigondins, et pas seulement à une minorité de montessonnais, comme JF Bel excelle à le faire.

C’est le challenge qu’André Michel va tenter de gagner à gauche; on regrette que personne au centre ne relève le défi : c’était une opportunité pour JN Bécue, son candidat, de transformer dans les urnes son succès sur le tapis vert.


9 commentaires:

  1. Bravo a André Michel, qui a détecté le subterfuge de JF Bel sur la redistribution inéquitable pour les Vésigondins du trop perçu d'impôts:
    - http://notrevesinet.blogspot.fr/2012/02/jf-bel-droit-de-reponse-pour-la-ccbs.html
    - http://levesinet-participation.over-blog.com/article-petition-a-la-ccbs-100026791.html

    J'espère qu'AM sera enfin récompensé à sa juste valeur en étant élu !

    Un des lecteurs du blog :-)

    RépondreSupprimer
  2. Perte de temps, perte d'énergie, perte d'argent (des contribuables)... Aucun intérêt dans cette ré-élection. "Merci Mr Bécue".
    C'est bien de vouloir faire respecter la loi, mais je ne vois pas la finalité si c'est pour ne pas se représenter (mais c'est vrai qu'avec 8%...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les républiques bananières !

      Supprimer
  3. Quand la démocratie directe internet remplacera-t-telle enfin la démocratie représentative en France?

    RépondreSupprimer
  4. Bel m'insupporte, il est temps qu'il prenne sa retraite...

    Pour une fois je vais voter socialiste....

    RépondreSupprimer
  5. Même si Michel est soi disant pas mal,il est de gauche,il n'a pas beaucoup de chance d'être élu.
    Son travail, qui le connait? Et si ça fait comme pour le "combat" contre Myard, ce sera bien la preuve que peu de Vésigondins attachent de l'importance au microcosme bloguleux quasi confidentiel du Vésinet. Pour faire bouger les choses, il faudrait que des personnes un peu plus influentes utilisent des moyens un peu plus efficaces. Au fait, y a t'il une opposition au Vésinet?
    Dommage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  6. Bel : Le meilleur !
    ... mais à Montesson !
    Michel : l'homme droit, intègre et compétant du Vésinet (bon par contre faudra supporter son caractère)
    les autres : à la pêche !
    Aux cantonales les vésigondins auraient intérêt à oublier un peu les étiquettes.
    moi de gauche : non et je pense même que seul cela pourrait nous permettre d'avoir aux municipales côté UMP autre chose que des crocodiles de marigot qui ne cherchent que le prestige de la fonction.

    RépondreSupprimer
  7. On remet ça ... sans moi
    Bonnes vacances à tous !

    RépondreSupprimer
  8. On ne peut pas se réjouir d'être en démocratie et se plaindre sans arrêt de ce que cela implique ....
    La plainte de Mr Bécue était peut-être du gaspillage, mais c'est une conséquence de la démocratie : il faut savoir l'accepter.
    Il y a bien des pays encore où les gens juste pouvoir voter, avoir un peu de liberté d'expression .
    Les français justifient encore une fois leur réputation de râleurs.

    Nous sommes en démocratie, nous avons la liberté d'expression (ce blog en est la preuve), nous pouvons nous exprimer avec nos bulletins de vote : nous sommes des privilégiés !
    Assumons-le, tout simplement.

    RépondreSupprimer