11 juin 2012

Myard : Le dépité des Yvelines

Il a raté la première marche, et pas d’un peu ! Mais ça ne compromet pas ses chances de ré élection à la seconde ! 45 % des suffrages en juin 2012 contre 51 en 2007 dans la cinquième circonscription .

Son entourage évoquait une élection de maréchal dès le premier tour, au pire un score de 49 %, taquinant la barre de la majorité. Il n’en est rien : Myard ( à gauche avec le p'tit Robert) paie son attitude équivoque vis à vis des vésigondins, suppôt inlassable d’un autocrate dont il a couvert toutes les déviances. Toujours prêt à se hisser du col pour des défendre des papous ou des pingouins, moins téméraire quand il s’est agi de mettre un terme aux agissements de son poulain. En 2012 Myard ne fait que 58* % au Vésinet contre 63 en 2007 !

Surtout Myard perd au Vésinet autant que dans le reste de la circonscription – 6 points environ .

Dépité avant d’être élu député : un semaine de purgatoire pour Myard, c’est pas cher payé pour s’être joué du Vésinet.


* information corrigée suite à commentaire


16 commentaires:

  1. Mon cher Phénix,
    Vous vous laissez emporter par le climat politique ambiant ! Il n'est pas à gauche sur la photo mais bien à droite avec bob le dico.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Phénix, Myard fait 58.78 % au Vésinet et non 54

    RépondreSupprimer
  3. Il s'en tire bien !

    RépondreSupprimer
  4. Vivement les élections Cantonales, pour qu'on puisse enfin sortir le grand Bel de ses gonds.

    http://levesinet-participation.over-blog.com/article-petition-a-la-ccbs-100026791.html

    Avec son entourloupe de la ristourne des impôts, il a pris les vésigondins pour des illettrés, mais nous au Vésinet peut être qu'on sait pas lire, mais en tout cas on sait compter :-)

    Je vais distribuer la pétition juste au moment des élections un peu partout, peut être que mon action est insignifiante, mais un moustique risque de pourrir la nuit de certains de nos semblables...

    Alias le Moustique :-)

    RépondreSupprimer
  5. Jacques Myard a fait 58,78% en 2012
    Encore une fausse information

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait tout de même une perte de 4,50% et c'est même beaucoup plus à Sartrouville où il pert 7,28% et la socialiste gagne 16,37%!
      Son petit tour à la Cité des Indes peut-être???

      Supprimer
  6. Reserve parlementaire??? Notre cher député est tres présent sur sa circonscription on ne peut pas lui reprocher. Un peu trop pour tirer les ficelles de sa garde plus ou moins rapprochée mais c'est le lot de beaucoup de politiciens professionnels.
    Mais qu'en est t'il des soutiens en subventions que chaque parlementaire peut distribuer dans sa circonscription. Quelles actions a t'il soutenues ces dernières années dans les villes de sa circonscription?

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, tiens, le billet, tel un éclair a changé en 1 heure Mais que l'on se rassure! Même si les chiffres ont changé, l'explication reste identique: Le Vesinet a voté comme une défiance contre le député sortant à cause de sa politique délétaire contre notre "pauvre" commune.... Ce serait intéressant si les chiffres confirmaient cela! Ce qui est faux! Entre 2007 et 2012,JM a perdu 2% à M.L, 4.5% au Vésinet, 5.23% à Mesnil, 5.89% à Montesson et 7.28% à Sartrouville pour une moyenne de 5.39% de perte. 2 constations: Un peu plus de rigueur dans les chiffres SVP et surtout et peu moins de guéguerre sur nos "élites locales" (hommes et femmes) et plus d'idées de fonds. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le billet a été effectivement modifié suite à la remarque d'un lecteur. C'est d'ailleurs noté dans un renvoi en bas de page. Phénix

      Supprimer
    2. oui c'est vrai! les chiffres ont été changés! Tout le monde peut se tromper! Mais le fond reste le même! Il n'y a pas de défiance pour JM au VESINET. les électeurs vésigondins se fichent complàtement des petites mais vraiment toutes petites histoires mélodramatiques de notre ville. Je n'ai pas voté pour JM au premier tour car il représente pour moi cette droite "populaire" disons, populiste, rétrograde. Mais je dois reconnaître que JM a bien supporté la vague rose surtout à ML et au Vésinet. C'est un succès pour lui, hélas!

      Supprimer
  8. Et encore, il a de la chance le petit Myard. A Sartrouville, la candidate PS obtient 41,47% des voix (contre 34,04% pour Myard)dans la plus grosse ville de la circonscription. Si le PS avait fait une vraie campagne dynamique sur le terrain, plusieurs centaines de voix se seraient portées sur la socialiste.
    Une mobilisation à gauche pour le second tour peut encore faire changer les choses. Il faut y croire Monsieur Michel, Monsieur Devaux, Mme Ayme. On ne vous a pas beaucoup entendu soutenir votre collègue!

    RépondreSupprimer
  9. On sait qui sont les électeurs du PS à Sartrouville et dans les autres banlieues et villes à fort pourcentage d'immigrés !
    Rien d'étonnant !

    RépondreSupprimer
  10. je suis dépité !!
    je viens seulement de comprendre le jeu de mots "deputé/ dépite"

    RépondreSupprimer
  11. Attention BEL a pour defaut d'avoir favorisé les montessonnais relativement aux autres habitant de la boucle, mais sur la boucle il est de ceux qui luttent contre la bétonisation (et autres lobbys d'urbanisations). Si vous voulez un échangeur A14 à côté de chez vous votez contre lui, mais ensuite il ne faudra pas se plaindre d'une "densification".

    RépondreSupprimer
  12. Bel est pour l'échangeur !!!

    RépondreSupprimer
  13. Jeudi j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un tract de Myard qui ne mentionne pas son appartenance à l'UMP et encore moins à la Droite Populaire. Serait-ce donc un handicap?
    On sait bien que Myard a le coeur au Front National mais que sa raison lui recommande l'UMP pour être élu.

    Zorro des Charmettes

    RépondreSupprimer