27 septembre 2012

Ligne 19 : la révolution d’octobre

C’est la révolution, allée de l’émeute !

Les bus de la ligne 19 convergeront dès le 1er octobre vers le sanctuaire du p’tit Robert. Las, la tranquillité de sa retraite gâchée par le nouvel édile. Plus question de cultiver son jardinet en toute quiétude. Les odeurs d’échappement, les bruits des diesels, les dangers de la circulation qui jusqu’alors épargnaient les riverains de l’avenue Kléber et de l’allée de la meute sont attendus dès lundi matin, 1er octobre.

Nouveau plan qui fait réagir vivement les associations de riverains vent debout contre l’extension des nuisances à des axes jusqu’alors protégés. Sans oublier l’installation d’un radar pédagogique rue des Merlettes, bien connue pour permettre des excès de vitesse !

Étendre les nuisances à des havres de tranquillité pour mieux répartir le trafic, c’est un choix qui mécontentera tout le monde.

Changement insignifiant pour ceux qui subiront toujours le trafic sud nord, et propagation à des habitants jusqu’alors épargnés des fléaux que constituent le bruit, l’odeur et les embarras de la circulation.

Au Vésinet le changement c’est maintenant. 


plan reproduit à partir du site du Vésinet 

10 commentaires:

  1. Cette décision est implémentée alors que le PLD n'a pas été approuvée, ni soumis à la commission adhoc de m de Chamborant !
    Tout est fait à l'envers, on décide, on demande l'avis d'une commission deux jours avant que le conseil ne se réunisse pour enregistrer la décision déjà mise en œuvre.

    c'est une mascarade de consultation, le conseil est composé de gens qui n'ont aucune connaissance des dossiers et obéissent aux injonctions du maire.

    RépondreSupprimer
  2. Visiblement la réunion sur le sujet organisée par Bel à Montesson était édifiante avec des attaques contre Le Vésinet incroyables y compris de la part du maire! Montesson va obtenir ce qu'elle souhaite (tout a été organisé pour cela) avec personne pour défendre les intérêts du Vésinet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le maire du Vésinet est lié à celui de Montesson par un pacte qui fait regretter l'époque de Varèse.

      "Si tu avalises toutes mes décisions, je ferai de toi le futur conseiller général !" voila le deal qui explique que la ville se soit mise aux ordres du montessonnais; et comme ce ne sont ni Morel, ni Gattaz qui viendront mettre des batons dans les roues de Bel, Montesson obtient ce qu'il veut du Vésinet.

      Supprimer
  3. Bel a obtenu 70% des voix aux cantonales:les vésigondins l'aiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tort ou à raison les vésigondins n'aiment pas voter à gauche !
      Bel n'a pas fait le plein des voix de droite, tant s'en faut, puisque la droite totalise 85% des voix dans notre commune. c'est la preuve d'une réelle désaffection pour ce triste personnage.

      Supprimer
    2. et les abstentions, nuls, blancs ?????28 septembre 2012 à 17:39

      CE SONT DES DONNEES BRUTES MAIS RAPPORTEES AU % DE VOIX EXPRIMEES CECI EST PLUS PARLANT ET NETTEMENT DIFFERENT...HELAS L'HISTOIRE NE RETIENT QUE LES VOIX EXPRIMEES !!!!

      Supprimer
  4. Il faut un feu rouge à l'arrivée route de Montesson pour permettre au bus de tourner sans risquer une collision avec les vehicules roulant sur cette avenue.

    RépondreSupprimer
  5. Avec ces querelles gauche-droite Le Vésinet se retrouve avec une équipe dont la plupart sont incapables et un maire absent,froid et agressif. Quand donc il y aura une équipe pour la seule défense du Vésinet,avec tous les gens de bonne volonté et ayant les compétences nécessaires,oubliant UMP et PS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que Phénix et l'oppositionnous nous tiennent informés des principales déviances et incompétences du conseil au risque de les museler, les ridiculiser et de porter plainte. Quelle médiocrité de la part de nos supposés gouvernants !

      Supprimer
  6. Je crois qu'en mémoire de toutes les idioties faites en quatre années de mandat, nous devrions nous rassembler pour demander qu'un arrêt de bus de la ligne 19 soit instauré rue de la Meute devant la maison du P'tit Robert.
    Cet arrêt pourrait être appelé : l'arrêt "Cosmique".

    RépondreSupprimer