25 octobre 2012

Débandade, suite ...

A 15 heures, la réunion MAPA pour le choix des serveurs des nouveaux systèmes d’information, est annulée. Le marquis Belloc de Chamborant, maire adjoint aux nouvelles technologies est absent ! 

Fiquet le roturier qu’on est allé quérir pour établir le rapport de carence n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour flinguer son vaniteux collègue.

 « Qu’est ce qu’il glande »  aurait marmonné l’irascible adjoint constatant que le quorum ne serait pas atteint. Comme si un marquis pouvait glander. 

Le méga projet sur lequel les services travaillent d'arrache-pied depuis de longs mois suspendu au bon plaisir d’un marquis. La commission annulée – il manque l’élu en charge de ce domaine -  le projet est reporté sine die.

« Sa calèche se serait-elle embourbée dans les allées cavalières du Vésinet ? A moins que le marquis n’ait été prié à souper au fin fond du Loiret par un fournisseur de sa majesté » persifla un manant.

Quant à la dame des marchés elle en avait gros sur la patate de s’être fait rabrouée par le roturier pour une virgule mal placée ! Elle n’en a plus grand chose à cirer ayant décidé de rejoindre la longue colonne des démissionnaires. Le service des marchés est décapité.


Quelques heures plus tard, nouveau fiasco : la réunion de la commission censée statuer sur la charte du mobilier urbain est boudée par ... Potier le maire adjoint en charge du développement durable et du dossier. Sans doute une sieste qui a trop duré.

Les deux seuls élus présents découvrent que le budget affecté au mobilier urbain s’élève à 10.000€ : 10 fois moins que celui consacré à poursuivre le blog devant les tribunaux. M Bastard de Crisnay a le sens des priorités, faut bien faire vivre Landwell, l’ex firme à Fiquet  !

Quant à la débandade elle touche tous les secteurs de la mairie. Même au développement durable la titulaire n’a pas duré !

5 commentaires:

  1. Glandeur et décadence!

    RépondreSupprimer
  2. Alors Monsieur B2C ! Un tel comportement dans votre entreprise, ce serait la porte vite fait ...N'est-il pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Les Vésigondins ont besoin de sang neuf, pas de sang bleu !

    Scapin

    RépondreSupprimer
  4. Les français sont le seul peuple au monde avec quelques dictatures notoirement pourries à rechercher leur salut dans les administrations, les gouvernants et leurs séides ou affidés.
    Or, de l'Elysée à la plus petite commune de Corrèze, tous les hommes politiques et affidés sont des parasites sociaux institutionnels, et des incompétents notoires !
    Je cite Liberpedia : Est un parasite social institutionnel (PSI) quiconque vit par la force sur le dos des autres de façon visible, constante et impunie. Les synonymes de '"parasite social institutionnel" sont : "Übermensch légal", "rentier de la spoliation légale", "esclavagiste officiel", "exploiteur du peuple".

    Voilà, vous les avez, français, vos parasites tant désirés et respectés !
    Vous vous démerdez avec cette pourriture, mais de grâce cessez de nous bassiner avec !
    Dégagez la ou éliminez la, c'est tout !

    RépondreSupprimer
  5. Le Bourgeois Gentilhomme26 octobre 2012 à 21:17

    Oyé Manant Coudert,
    Vous êtes bien sévère avec ces gents damoiseaux.
    Vous n'êtes point sans ignorer que le Loiret a fort grossi ces derniers jours. Sa crue est telle qu'il n'a pu se jeter convenablement dans la Loire, isolant la bourgade d'Olivet, qui désormais n'est point accessible.
    Notre marquis s'y trouvait en fort bonne compagnie et s'est trouvé prisonnier de la rivière folle.
    La barque de son avitailleur était inopportunément trop petite pour y loger notre bon ami et toute sa cargaison .

    RépondreSupprimer