19 octobre 2012

L 19 : stop ou encore ?


Demain à 9 h. la manif de la dernière chance !

Les KLM mobiliseront-ils le ban et l’arrière ban des riverains, ou devront-ils se contenter de rassembler une poignée de mécontents avant de disparaitre des écrans radar de la contestation ?

Vouloir faire défiler dès potron-minet des vésigondins est un challenge inutile que les  organisateurs auraient pu s’épargner ! L’essentiel c’est de montrer que les thèmes portés par les associations récoltent une forte adhésion populaire, et qu’en dépit d’une absence de culture contestataire le vésigondin peut quand la sécurité est enjeu sortir de sa chaumière !

Mais voilà, la sécurité est-elle réellement en jeu ?

Ne sont-ce pas plutôt des petits intérêts vicinaux que défendent ceux qui se rassemblent sous la bannière de AVNR ou de KLM ? Que les riverains soient victimes de la nuisance des bus ne fait l’objet d’aucune contestation, que chacun souhaite voir passer les bus chez son voisin est aussi certain !

Ce qui rend la mobilisation difficile de ceux – très nombreux - qui échappent aujourd’hui à la pollution directe générée par le trafic. La mobilisation par capillarité ne produit pas beaucoup d'effet. 

Reste le serpent de mer de la taille des bus ! C’est question de bon sens, ce qui semble être la qualité la moins partagée par les technocrates qui dirigent les sociétés de transport dans notre banlieue.

Dès lors une manif comme celle de demain n’a aucune utilité ! C’est un bras de fer à engager entre le transporteur et le donneur d’ordre qui seul peut faire avancer vers la solution de bon sens que des communes moins bien fournies en têtes d’œufs ont mis en place depuis des lustres.

Au Vésinet on a les têtes d’œufs et elles se prennent pour des dieux !  



2 commentaires:

  1. GROS BUS! j'utilise la ligne 19 et il faut vraiment ne jamais avoir assisté à l'arrivée du bus bondé de voyageurs au terminus pour dire qu'il ne faut pas de "gros bus".

    Vésigondins: Halte aux 4X4, Monospace et autres SUV pour emmener vos enfants à l'école. Place aux transports en commun!

    Quand à l'argument de l'insécurité: il fait rire tout le monde.
    Pauvre petite ville de droite !

    RépondreSupprimer
  2. UN TRAM NOMME DESIR !19 octobre 2012 à 19:06

    Vivement un Tram du nord de Chatou vers Rueil, Nanterre Préfecture.
    Enfin une proposition innovante pour la création d'une nouvelle ligne de transports en commun.
    Pour plus d'information voir le site avaaz.org et signer la pétition si vous soutenez cette proposition.

    RépondreSupprimer