2 octobre 2012

P L Ue : l’enfer du nord !

En haut, en rose la zone Ue
Ils seront sacrifiés. Eux les habitants de la zone Ue au Vésinet nord. Au sud l’attrait et le prestige de la ville-parc, aux nordistes l’enfer, la promiscuité, la zone !

Il manque 900 logements sociaux. Au taux de 25% le déficit pour être comblé nécessite la construction de quelques 5.000 logements. Or le Vésinet ne compte aujourd’hui que 6.000 adresses postales. Plutôt que d’autoriser un quasi doublement de la densité en moyenne sur la commune, autant sacrifier le vésinet des pauvres, le Vésinet nord. Ainsi en a décidé JP Fiquet, le montessonnais adjoint à l’urbanisme avec l’aval de M. le maire. Condamnant le Vésinet nord à n’être qu’une cité pour HLM.


Un espace de moyenne densité, des parcelles de moins de 1.000 m² sur lesquelles les nouvelles règles vont permettre les « copropriétés verticales ». En  bon français l’érection d’immeubles. Et pour chaque immeuble de 750 m² il sera exigé 30% de logements sociaux.


Sur une parcelle de 700 m², on peut édifier selon le nouveau dispositif 3 niveaux de 350 m² chacun ! C’est dire le risque de dénaturation du Vésinet. Rien n’interdisant à deux propriétaires de jumeler leur terrain pour proposer à un promoteur la surface requise pour une copropriété verticale.


5 ou 6 appartements là où il n’y avait qu’un seul pavillon. Dans 10 ans le Vésinet nord transformé en zone urbaine type route de Montesson au delà du carrefour du Belloy. ! On imagine la congestion de la circulation !


Les digues maintenues par les maires successifs vont elles lâcher sans qu’aucune voix municipale ne vienne défendre l’exception vésigondine ?


Laissera-t-on les fossoyeurs de la spécificité du Vésinet sacrifier le Vésinet nord pour complaire aux petits intérêts mercantiles portés par le quarteron* de  « montessonnais » qui squatte le conseil ?



* Bastard, Fiquet, Gattaz et Morel.


3 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas préparer les prochaines municipales? Quels sont les candidats potentiels? Quels seraient leurs programmes/ idees? Ah j'ai oublié on est au Vesinet et un singe estampillé UMP gagnera les élections!

    C'est vrai les gôchistes ne sont pas de notre bord. Mais que dire des opportunistes? Et des affairistes affiliés au duc du nord?

    En tout cas l'avantage des HLM, c'est que les locataires votent à gauche, d'ici 10 ans André Michel fils risque de devenir Le Maire! Mais d'ici la les opportunistes seront à l'abris de l'évolution de notre ville

    RépondreSupprimer
  2. Pour info : Liste UDI se prépare avec en tête un financier Suisse de 46 ans qui je suis certaine pourra ENFIN remonter les finances de notre Ville et apporter par son humilité ce changement tant attendu par de nombreux Vésigondins !!! Même si il ne peut s'exprimer ouvertement jeudi soir, il sera présent pour soutenir les Associations du Vésinet Nord...Venez nombreux pour défendre notre Ville !

    RépondreSupprimer
  3. Où paie t-il ses impôts? Le Vésinet aux Vésigondins.Que les Suisses gèrent la Suisse. Encore un zombi.

    RépondreSupprimer