21 octobre 2012

Sauver le Vésinet

blog sauver le Vésinet
Saluons l’arrivée d’un confrère, le blog « sauver le Vésinet »

Les vésigondins intéressés aux affaires de la cité peuvent se féliciter de la multiplication des sites d’information exclusivement consacrés à leur ville. Ce qui semble être le cas du nouveau venu.

Qui se cachent derrière les anonymes qui animent cet agora virtuel ? Des habitants du Vésinet nord qui se veulent apolitiques, s'interdisent les critiques ad hominem et bien entendu les propos diffamatoires.

Derrière cet affichage de pieuses intentions on peine à décrypter si ce profil en contrepoint relève de la naïveté ou d’un savant marketing politique.

D’abord les informations diffusées sont clairement politiquement orientées. La prétention à l’apolitisme comme celle à l’objectivité ne résiste pas à l’analyse des textes publiés.

S’en prendre à Montesson, c’est viser Bel et sa groupie Morel, c’est faire œuvre politicienne que de refuser de se faire absorber par la ville voisine. Quant à prétendre à l’objectivité quand on ne donne pas la parole à ceux que l’on critique c’est nier dès le premier billet l’objectivité que l’on s’est assigné.

Rien de tout ça n’est condamnable, bien au contraire s’il est un mot vide de sens, c’est  le mot « objectivité » que ce blog s’est toujours interdit d’invoquer, en ignorant le sens.

La diffamation n’est jamais un but en soi. Rétablir la vérité comme ce blog se plait à le faire n’interdit pas d’être condamné pour diffamation. Les experts en manipulation qui peuplent le conseil municipal sont passés maître dans l’art de la désinformation. Publier la vérité est un chemin pavé d’embuches !

Enfin la vie publique est animée par des personnes physiques. Prétendre épargner ceux qui prennent les mauvaises décisions pour s’en prendre aux institutions c’est se tromper d’ère.

On est plus dans une bataille idéologique entre les tenants de systèmes politiques opposés. On est face à des élus qui usent de leurs prérogatives pour imposer leurs petits arrangements au détriment de l’intérêt général. Ce sont des individus qui dévoient la vie politique, et ce sont les dévoyeurs qui doivent être stigmatisés, pas la démocratie qu’ils détournent à leur profit.

Longue vie à « sauver le Vésinet »





3 commentaires:

  1. Salut Phénix,

    Tu devrais en profiter pour donner un coup de jeune à ton blog en passant par une plateforme wordpress.
    Ton référencement en serait également amélioré.
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils auraient pu mettre des photos du Vésinet car ce contraste existe déjà dans notre ville.

      Supprimer
  2. pas mal des anonymes pour sauver le Vésinet:certainement pas des courageux!

    RépondreSupprimer