3 novembre 2012

Waterl'O pour Mme MOREL ?

La pression monte, et le Conte rase les murs, se claquemure, se tait, se terre.

De toutes part jaillissent les interrogations, les doutes, les suspicions ? Y a –t-il eu collusion. Y a –t-il eu prévarication dans l'histoire d'O ? 

Pourquoi ces contrats mirobolants et toujours ces rivières plus sales et croupissantes ?

Mme MOREL s’est interrogée, pourquoi ne s’interroge-t-elle plus ? On la connaît trop honnête, trop intègre, trop sourcilleuse, trop au dessus de tout soupçon ( elle aurait pu marier César, et nul n’aurait sourcillé !).

 

Et madame MOREL a basculé, siège avec le Conte : faut-il qu'elle ait été "éclaircie" et qu'elle ait obtenu les réponses aux questions que posaient les Vigilants, Phénix, sans parler des conseillers Desvaux, Chatard, Michel .... et que se posent toujours les vésigondins inquiets de l’état des lacs et rivières depuis que l'adjoint Potier est dédié à ce domaine.

Si CONTE - qui a refusé de répondre au Conseil (CF tribune d'A. Michel) - a obtenu ce retournement, c’est qu’il avait des arguments !
Mme MOREL n’est pas une girouette, elle est femme de convictions. Elle n’est pas du genre à se laisser Conter fleurette par un vieux beau-ni-menteur !

En liant son sort à celui de CONTE Mme MOREL sait ce qu’elle risque : le déshonneur, et  connaitrait aussi son Waterl'O si elle ne pouvait communiquer ces fameux "éclaircissements"

... que le blog publiera in extenso !  




6 commentaires:

  1. Entre Morel et Cléopatre, désolé j'ai pas hésité

    RépondreSupprimer
  2. Et si Phénix interrogeait Monsieur Potier? Après tout il signe tout est-il dit? Phénix aurait plus de chance?

    RépondreSupprimer
  3. waterl'o cela fait beaucoup d'eau et permet ainsi de noyer le poisson.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'on se le dise : Messieurs Conte et Potier ont mis au point en 2011 avec les experts de la Lyonnaise / Safège la théorie de la gravitation inversée, tout ceci valait bien un déplacement à Barcelone des nouveaux héros, à quand le Nobel de Physique ?

    RépondreSupprimer
  5. Madame Morel a des convictions bien ancrées qui ne guident que son ego surdimensionné, le mot deshonneur ne fait partie ni de son vocabulaire ni de ses principes, elle sait toujours rebondir quitte à se ridiculiser une fois de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALLER à LA SOUPE :

      Origine : Expression française familière utilisée principalement dans le milieu de la politique qui sert à décrire ceux qui accèdent au pouvoir en reniant leurs origines ou leurs idées politiques. Hormis les principes de pouvoir sur lesquelles peut se baser ce dicton, le fait d’aller à la soupe peut décrire celui qui prend l‘argent là où il serait offert ne se souciant guère de ses origines.

      Exemple d’utilisation : Isabelle MOREL, opposante farouche au Conseil municipal du Vésinet de 2008 à décembre 2011 est allé à la soupe en devenant maire adjointe dans ce même conseil en janvier 2012 ! (Wiktionnaire)

      Expression française synonyme : Retourner sa veste, vendre son âme au diable

      Supprimer