26 juillet 2017

Yaël Braun-Pivet : la messe est dite ?

Il ne s’agit pas d’aboyer avec la meute mais de faire un constat. Autant Mme Braun-Pivet est légitime comme représentante des électeurs de la cinquième circonscription des Yvelines à l’assemblée nationale, autant sa place à la tête de la commission des lois fait débat.

A la seule question : que peut apporter madame Braun Pivet à cette institution une réponse unanime et laconique fuse : rien sauf à la discréditer.

Autant dire que la messe devrait être dite. L’obstination de l’élue à prétendre qu’elle peut jouer un rôle est malmenée par la saillie impertinente de son maréchal de chef : Ferrand.   « Arrête de faire n’importe quoi » (le Figaro de ce jour ci contre). Le blog ne dressera pas la liste des articles de presse où l’on se gausse de la député du Vésinet.

Mme Braun-Pivet inverse son rôle et sa responsabilité en argumentant qu’elle peut apprendre et s’améliorer. Son incompétence lui interdisait de candidater à une fonction qu’elle n’était pas capable d’assumer. Tout le reste n’est que vaudeville. La présidence d’une commission n’est pas une sinécure pour fille de … où l’on postule pour compléter un CV.

Une mise en retrait pour raison personnelle lui permettrait d’effacer l’image écornée d’une élue surtout dévouée à promouvoir sa petite personne et nullement comptable des dégâts qu’elle provoque dans l’opinion par un entêtement de gamine effrontée.

Est-elle la seule à exercer un mandat au-delà de son étiquette ? Non et c’est là sa planche de salut. Si tous les incompétents, les affairistes, les faiseurs et les condamnés pour délinquance financière ou autres malversations devaient quitter leur fonction combien de châteaux seraient en voie de désertification … ?

Le respect de l’éthique et la moralisation de la vie publique chers au Jupiter élyséen devaient interdire l’exercice d’un mandat électif aux aigrefins. C’est pour cela que madame Braun-Pivet s’est empressée de faire disparaitre cette promesse du candidat Macron.

Madame Braun Pivet peut encore rendre des service. Ni No, ni le maréchal ne s’en offusqueront.



20 commentaires:

  1. tout cela relève du commentaire tardif.
    Il fallait comme moi être clairvoyant , voter Myard et penser que ,si notre député avait quelques défauts, il méritait d'être réélu.

    RépondreSupprimer
  2. Voter Myard!
    Parce que copiner avec Bachard c'était plus raisonnable?
    Du vent, et pour ce que Mr. Macron souhaite faire de ses Députés, YBP est bien suffisante. Attention à la rentrée! Il va falloir passer aux choses sérieuses!
    Fallait il voter pour l'un ou l'autre ou bien pour...

    RépondreSupprimer
  3. C est la cata cata strophe cette nana. Quel mauvais choix pour ma part mais j en avais tellement marre de l autre. J avoue que le vieux cheval avait les compétences et l'expérience. Sa plus grande faute Bachard c

    RépondreSupprimer
  4. On sent que le journaliste a rédigé son article après avoir écouté les propos de Madame car comment sait-il que celle-ci travaille tous ses dimanches et toutes ses soirées sur ses dossiers ? Et ben oui, il faut bien qu'elle dise à tout vent qu'elle bosse. Moi je lui dirai "Arrêtez de nous faire gober des mouches et si tout votre soit disant travail est aussi minable, allez vous reposer sur un transat à Nouméa". Encore hier, un amendement a été voté contre l'avis de cette "Présidente" et de la Ministre de la Justice : on peut applaudir la force de persuasion ! Macron, Matignon doivent être vert de rage et pas que Ferrand. Et puis, C'est comme ses excuses à l'assemblée pour se faire pardonner ses propos envers ses collègues, quelle belle hypocrisie sa soit disant "amitié". Je vous le dis, Un sac à patates aurait été plus compétent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis laissé dire que son mari n'était pas journaliste , mais qu'il travaillait pour" l'or réal"? Ils travaillent peut être deux, tous les dimanches et toutes les soirées sur les dossiers. Que deviennent leurs 5 gamins pendant ce temps?

      Supprimer
  5. Très bonne question : qu'est ce que je peux apporter à la fonction, plutôt que qu'est ce que la fonction peut m'apporter ?"
    Grouchko aussi aurait du se poser la question : qu'est ce qu'il apporte au Vésinet sauf à déconsidérer le poste de maire !!!

    RépondreSupprimer
  6. "Le rôle n'est pas facile mais J'ADORE cette responsabilité J'AI L'AUTONOMIE PAR RAPPORT AU GOUVERNEMENT", dites vous EN VOUS MARRANT!
    Quelle est donc votre responsabilité par rapport à nous les Français qui vous paient grassement et plus précisément à ceux de votre circonscription ( la nôtre ) !?
    Nous nous avons en charge votre connerie et celle des autres de votre acabit. ADORONS NOUS ????

    Vous êtes "l'avocate" qui plaidez adroitement pour vous, je suis la "con tribuable "à merci qui plaide sans aucun doute maladroitement pour elle !
    combien rapporte le salaire de députée, + les avantages, + le salaire de Présidente d'une commission des lois + les allocs pour 5 enfants . N'est ce pas suffisant pour trouver une garde d'enfants pour le mercredi ? Sinon adressez vous aux services sociaux du Vésinet ou directement à son Maire Mr Grouchko .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous venez de dire toutes les incohérences de cette personne d'un ego surdimensionné qui l'aveugle et la fait foncer dans le mur en appuyant sur l'accélérateur.

      Supprimer
  7. Macron est un adepte du Potlatch.
    On peut se poser la question de savoir si notre députée n'en n'a pas profité.

    RépondreSupprimer
  8. Amateurisme, confusion, incompétence : qu'elle démissionne de son poste ! Sur sa page Facebook, elle met une photo de l'horloge de l'assemblée qui indique qu'il est minuit... Quand on touche plus de 12 000 euros par mois, on a pas à se plaindre de ses horaires il me semble... Et un chirurgien, un urgentiste, une infirmière de nuit, ils travaillent toute la nuit pour sauver des vies sans se plaindre et pour un salaire de misère. C'est affligeant ce comportement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo , vous lui "avez remis sa pendule à l'heure".

      Supprimer
    2. Oui mais hélas le bec n'est pas cloué pour autant .
      Si l'intelligence ne pousse pas, la connerie ça se développe, elle est même" en marche": suivre les séances de l'assemblée à la télé, ce qui serait divertissant si les guignoles ne nous coûtaient pas aussi cher !

      Supprimer
    3. 12.000 euros par mois, ça fait quoi au bout de 5 ans?
      Si le salaire de Monsieur est celui d'un smicard , peu importe net ou pas net, le salaire de Madame doit mettre du beurre dans les épinards.
      Je suis preneur pour prendre" un emploi fictif" bien rémunéré , afin d'occuper le siège vide d'un(e) député(e) quelque soit son bord que ce soit un ou une " en marche" ou un ou une "à reculons ".
      Ne peut-on rire du malheur de ceux qui font le nôtre ?

      Supprimer
  9. De déceptions en déceptions. Etrange, on voit plus le défenseur aux émoticônes sur ce Blog. Est-il lui aussi refroidi par sa déesse du renouveau ? Où est-il sur un transat à Nouméa ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut non seulement lire , mais se souvenir.
      Phénix nous a prévenu que No était en vacances sans préciser si c'était à Nouméa: "Le blog interrompt momentanément ses publications , le temps pour Monsieur le maire de profiter de ses vacances".
      Parlons nous vous et moi des mêmes "émoticônes"? Je ne suis ni Phénix, ni No. Je lis, me souviens et recolle les infos ou morceaux.

      Supprimer
    2. il est retourné aux restos du coeur

      Supprimer
    3. Les vacances de No ont lieu cette année à Aix en Provence au pied de la montagne Sainte Victoire

      Supprimer
    4. Anonyme du 28 à 12:12! Pour NO retirez "la Sainte". gardez "la victoire", celle que l'on obtient à n'importe quel prix, par n'importe moyen " sans en faire une montagne"

      Supprimer
  10. Une marche Grouchko/Braun-Pivet sur Le Vésinet nous pend au nez.Si c'est l'issue,debout les braves la 'patrie' locale est en danger.

    RépondreSupprimer
  11. elle est a la commission des lois!!!

    c est notre nouvelle ARISTID BRIAND ???

    RépondreSupprimer